Dans 3, 2, 1... on sensibilise!

Lors de l’atelier 5 du projet Carbone Scol’ERE, les élèves ont créé une vidéo qui vise à sensibiliser leurs compatriotes à l’importance d’adopter des habitudes écoresponsables pour réduire leur empreinte carbone, comme ils l’ont eux-mêmes fait durant l’année scolaire. En collaboration avec les Caisses Desjardins de Laval, Laval en l’ERE! propose de valoriser ces vidéos en les faisant connaître à la population lavalloise. À la clôture du concours, des prix seront décernés aux classes ayant produit les meilleures œuvres!

Le concours invite aussi les Lavalloises et Lavallois à s’inspirer des paroles des élèves pour embarquer avec eux dans le mouvement en ajoutant certaines habitudes écoresponsables à leur quotidien!


Les rubriques affichées ci-bas mènent aux œuvres que chaque classe lavalloise participante a soumises au concours dans l’espoir de gagner l’un des 3 prix en lice! En sélectionnant les liens menant à la chaîne YouTube du CRE de Laval, vous pourrez voter pour votre vidéo favorite!

À venir le 18 mai!

1. Grand prix du jury

Décerné par le jury composé d’un représentant de chacun des partenaires du concours.

 

2. Deux prix coup de cœur du public

Selon le nombre de mentions J’aime sur les vidéos.

 

 

 

Le projet Carbone Scol’ERE en bref…

Le projet Carbone Scol’ERE sensibilise les jeunes d’âge primaire aux émissions de gaz à effet de serre et à leurs effets sur les changements climatiques. Pour une 3 année consécutive, le CRE de Laval a pu compter sur la participation financière des Caisses Desjardins de Laval et de la Ville de Laval pour l’aider à porter ce projet dans la communauté.

 

Pour en savoir plus sur Carbone Scol’ERE, visitez le site web.

Pour mieux connaître l’implication du CRE de Laval dans la diffusion de ce projet, consultez notre page web.