Actualités

Des organismes environnementaux et des groupes de citoyens lavallois lancent une consultation publique sur l’aménagement du bois du Trait-Carré

Articles - Image d'intro

Canopée - Le réseau des bois de Laval, le Conseil régional de l’environnement de Laval, Les Amis du Trait-Carré et Les amis du Boisé du Souvenir invitent la population lavalloise à répondre à un sondage pour la création d’une vision concertée quant à l'aménagement et la protection du bois du Trait-Carré.

Rappelons que grâce aux citoyens, aux organismes lavallois et à quelques membres du conseil municipal, cet espace naturel a été préservé du développement foncier en 2018. Or, depuis cette décision officielle, la Ville de Laval ne s'est toujours pas dotée d'une vision pour sa mise en valeur.

 

Participez à la consultation ; nous désirons connaître vos habitudes, vos idées et vos souhaits en lien avec le bois du Trait-Carré afin d'en assurer un aménagement qui réponde aux besoins de la population tout en conservant son écosystème!

 

Le sondage est disponible en ligne dès maintenant, jusqu’au lundi 3 mai. Par la suite, les résultats seront compilés et déposés sous forme de mémoire dans le cadre de la consultation publique sur le Programme Particulier d'Urbanisme (PPU) du centre-ville.

 

Pour remplir le sondage, c’est par ici.

 

Nous vous remercions sincèrement à l’avance pour votre précieuse collaboration!

Retour à la liste des nouvelles