Actualités

Élections provinciales: un débat sur l'environnement à Laval

11 août 2022

En vue des prochaines élections générales au Québec, le Conseil régional de l’environnement de Laval et le Chantier Laval ZéN, en collaboration avec le Collège Montmorency, invitent la population lavalloise à assister, le 22 septembre prochain de 19h à 21h, à un débat portant sur les enjeux environnementaux et les solutions à la crise climatique avec les candidat.e.s.

Un nouveau logo pour le CRE de Laval

30 juin 2022

Le CRE de Laval se refait une beauté avec cette nouvelle identité visuelle.

Une lettre ouverte pour que l'environnement ait une place prépondérante lors des élections provinciales

20 juin 2022

Les élections provinciales étant imminentes, le CRE de Laval et le Chantier Laval ZéN publient une lettre ouverte conjointe afin d'exhorter les médias à accorder un espace majeur aux enjeux environnementaux lors de la campagne électorale. 

Le CRE de Laval et CANOPÉE - Le réseau des bois de Laval réclament d'une même voix la protection du milieu naturel du ruisseau Barbe

31 mai 2022

Interpellant la Ville de Laval afin que celle-ci mette en réserve les lots visés par une autorisation du Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, les deux organismes s'opposent fermement à la destruction de ce milieu d’exception.

Le CRE de Laval reçoit un don grâce au projet scolaire d'un groupe d'étudiantes du Collège Letendre

11 mai 2022

L'argent reçu sera directement investi dans la poursuite de la mission de notre organisme, notamment pour des activités variées telles que des corvées de nettoyage à Laval ou encore le projet Carbone Scol’ERE.

Arrivage reçoit un prix pour l’Opération dernière chance, un projet développé en collaboration avec le CRE de Laval

05 mai 2022

Le 3 mai, lors du Gala du Conseil régional de l'environnement de Montréal, Arrivage recevait le prix de la Catégorie Petites entreprises pour l’Opération dernière chance, un projet développé en collaboration avec le CRE de Laval!