Actualités

Conférence gratuite - Série Écoquartiers: Créons ensemble des modèles collaboratifs de gouvernance et de participation citoyenne!

29 novembre 2021

Laval en transition, Coalition Climat LAVAL et le CRE de Laval vous convient à la 5e (et dernière!) d'une série de conférences gratuites. Pour cette conférence, venez entendre des adeptes/experts des modes de gouvernance d'avenir et de participation sociale qui soutiennent l'évolution du concept d'écoquartier.

Le CRE de Laval félicite Stéphane Boyer, nouveau maire de la Ville de Laval

12 novembre 2021

L'équipe du CRE de Laval salue la victoire de Stéphane Boyer et de son équipe à la tête de la Ville de Laval.

Lancement de la démarche Climat de changement!

04 novembre 2021

Le gouvernement du Canada vient d’allouer 3,9 millions de dollars au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) pour réduire les gaz à effet de serre (GES) et favoriser la résilience des communautés face aux changements climatiques.

Une 2e édition pour le « Grand nettoyage d’Halloween du bois du Trait-Carré », ce samedi 30 octobre 2021!

26 octobre 2021

Les Amis du Trait-Carré et M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides, tiendront la seconde édition du « Grand nettoyage d’Halloween du bois du Trait-Carré » ce samedi 30 octobre entre 10h et 13h.

Grande collecte d’appareils électroniques

15 octobre 2021

Dans le cadre de la Semaine Québécoise de Réduction des Déchets - SQRD, le Conseil de l’environnement de Laval vous invite à participer à sa grande collecte d’appareils électroniques qui se tiendra dans ses locaux du 3235, Boul. Saint-Martin Est, à Laval, du 25 au 29 octobre, entre 10h et 16h!

Le CRE de Laval présente ses fiches électorales municipales énonçant les priorités environnementales

14 octobre 2021

À l'approche des élections municipales, le Conseil régional de l'environnement de Laval a conçu cinq fiches qui résument les priorités environnementales pour Laval, afin d'inciter les candidats à la mairie à s'en inspirer et d'informer du même coup les électeurs quant aux pouvoirs que détiennent les municipalités pour agir concrètement sur les secteurs clés identifiés.