Actualités

Élections municipales: organisation d'un débat non-partisan sur l'environnement

Articles - Image d'intro

Dans le cadre de la Semaine d'actions ZéN du Chantier Laval ZéN, le CRE de Laval s'est joint à l'initiative de mobilisation citoyenne Vire au vert et organise, en partenariat avec Laval en transition, un débat non-partisan sur l'environnement auquel tous les candidats à la mairie ont été conviés.

Le débat aura lieu le jeudi 21 octobre, de 19h à 21h, au Collège Montmorency.
 
Prenez connaissance de l'annonce officielle dans le communiqué national d'Équiterre, diffusé le 27 septembre - toutes les municipalités participantes y sont mentionnées.
 
Nous vous invitons d'autre part à consulter notre récente lettre ouverte Le pouvoir sous-estimé des municipalités, co-signée par Laval en transition Cette lettre réitère les nombreux pouvoirs des municipalités, souvent insoupçonnés, pour protéger l'environnement. Qu'il s'agisse d'alimentation, de transport, d'aménagement du territoire ou d'autres secteurs-clés, le palier municipal influence directement notre résilience face aux changements climatiques.

 

Inscriptions

Les citoyens intéressés à assister au débat de manière virtuelle ou en présentiel - ainsi qu'aux autres activités prévues à la programmation de la Semaine des actions ZéN de Laval - peuvent s'inscrire dès maintenant via le site web du Front commun pour la transition énergétique.
 
De plus, pour les utilisateurs Facebook, un évènement a été créé pour chacune des activités. Ces évènements se trouvent sur la page du Chantier Laval ZéN. Allez indiquer votre participation!

 

Publications médiatiques

 
 
 
 
Retour à la liste des nouvelles