Actualités

Conférence « Laval, ville insulaire »

Articles - Image d'intro

Le Chantier Laval ZéN et le Conseil régional de l’environnement de Laval lancent la série de conférences « Laval: entre terres et rivières », dans le cadre de la démarche Climat de changement. La première conférence sera présentée lors de la Semaine des actions ZéN (zéro émission nette) le jeudi 31 mars, à 19h, au Collège Montmorency

Contrairement à bien d’autres villes, Laval est... une île! Cette particularité influence son environnement naturel et les impacts que peuvent avoir les êtres humains sur celui-ci. Penser Laval comme une île, c’est réfléchir à sa place dans un écosystème plus vaste - celui du fleuve Saint-Laurent et des milieux aquatiques qui le nourrissent -, mais aussi sur la représentation et la territorialité de l’espace lavallois. Cette conférence aura donc pour objectif d’explorer le caractère insulaire du territoire lavallois en soulignant les particularités, l’évolution, les représentations et les enjeux de cette situation.

 

Ne ratez donc pas cet évènement le jeudi 31 mars, à 19h, au Collège Montmorency! Nous aurons le plaisir d'y accueillir des intervenants chevronnés de Fondation Rivières ainsi que de Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

 

Inscription obligatoire pour assister en présentiel.

 

La conférence sera aussi rediffusée en direct sur notre page Facebook. Pas de compte Facebook? Pas de problème! Rejoignez la plateforme Zoom!

 

 

Retour à la liste des nouvelles