Actualités

Consultations publiques de juin 2021 : une solidarité citoyenne sans précédent pour l'environnement!

Articles - Image d'intro

Le 28 juin dernier se terminaient plusieurs consultations publiques lancées par la Ville de Laval, permettant aux citoyens de s’exprimer sur divers projets d’aménagement du territoire, dont les Programmes particuliers d’urbanisme (PPU) de la gare Sainte-Rose et le nouveau Code de l’urbanisme (CDU).  Le CRE de Laval a déposé un mémoire intitulé Une ville bien construite, à la hauteur des écosystèmes qu’elle abrite, et de nombreux groupes citoyens ont aussi rédigé des mémoires.

Dans son mémoire, le CRE de Laval émet une série de recommandations quant au projet de CDU en lien avec la gestion des matières résiduelles, la construction des bâtiments et la protection des milieux naturels.

 

Au moyen de notre communiqué de presse rédigé conjointement avec les groupes citoyens ayant eux aussi rédigé leurs propres mémoires, nous soulignons cette inspirante mobilisation, gage de l'affection commune que nous portons envers les derniers milieux naturels de Laval. Voici les groupes citoyens en question :

 

Nous souhaitons de tout cœur que nos élus, de même que les candidats aux élections municipales de novembre prochain, sauront faire bon usage de cette tempête d’idées sans précédent pour étoffer leurs propositions et offrir aux Lavallois une ville où il fait bon vivre et où l’on désire élire domicile.

 

Le CRE de Laval remercie enfin sincèrement tous ceux et celles, organismes et citoyens confondus, qui ont consacré de leur précieux temps à la rédaction de ces mémoires, qui serviront certainement de référence dans notre lutte commune pour la préservation des écosystèmes et pour combattre les changements climatiques.

 

Publications

7 juillet 2021 - Communiqué de presse : Consultations publiques de juin 2021 : solidarité citoyenne pour un aménagement du territoire respectueux de l’environnement.

28 juin 2021 - Mémoire : Une ville bien construite, à la hauteur des écosystèmes qu'elle abrite. Déposé dans le cadre de la révision des règlements d’urbanisme de la Ville de Laval, avec la collaboration de Guy Garand (environnementaliste) et Ian Sabourin-Somers (Vigile Mille-Îles), 56 pages.

 

Retour à la liste des nouvelles