Actualités

Lancement de la démarche Climat de changement!

Articles - Image d'intro

Le gouvernement du Canada vient d’allouer 3,9 millions de dollars au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) pour réduire les gaz à effet de serre (GES) et favoriser la résilience des communautés face aux changements climatiques.

Cette démarche intitulée Climat de changement s’adresse aux décideurs et gestionnaires régionaux et au milieu municipal. L’objectif est de développer leurs connaissances, de les outiller, de faciliter la concertation et de créer une synergie pour mieux agir pour le climat.

 

À Laval, Climat de changement se traduira notamment par des activités d’information, de sensibilisation et d’éducation, par de l’accompagnement du milieu municipal, ainsi que par la mise en oeuvre de projets de stationnement écoresponsable, la promotion de la mobilité active et durable ou encore le développement de circuits courts en agriculture. De plus, le CRE de Laval, en tant que coporteur avec Laval en transition du projet Laval ZéN, invitera les acteurs du territoire à s’investir dans le projet de Feuille de route pour la transition du Québec vers la carboneutralité proposé par le Front commun pour la transition énergétique.

 

Communiqué de presse

 
 
 
 
 
Retour à la liste des nouvelles