Actualités

Le CRE de Laval recevra 110 400$ pour son projet « Laval, île verte et bleue » dans le cadre d'Action-Climat Québec

Articles - Image d'intro

Le CRE de Laval est heureux de partager que son projet « Laval, île verte et bleue » bénéficiera d'une aide financière de 110 400 $ dans le cadre d'Action-Climat Québec. Échelonné sur 3 ans, ce projet vise à promouvoir la gestion durable des eaux pluviales (GDEP) auprès des entreprises et de la population générale à Laval.

Le Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a annoncé le 17 juin dernier l'octroi de subventions totalisant 12 387 394 $ pour soutenir la réalisation des initiatives de 16 organismes de la société civile visant à mobiliser la population et les organisations dans la lutte contre les changements climatiques. Ces subventions sont allouées via le programme Action-Climat Québec, mis en œuvre par le Fonds d'action québécois pour le développement durable (FAQDD), dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.

 

Le projet permettra, à terme, de mieux faire connaître la problématique de la gestion de l'eau à Laval, mais aussi d'avoir multiplié le nombre d'ouvrages de GDEP chez les particuliers et les entreprises, en plus de pérenniser l'ajout de la GDEP à l'offre de services régionale en outillant à ce sujet la communauté de pratique en aménagement paysager.

 

Rendu possible grâce à:

 

 

 

Soutenu financièrement par:

 

 

Retour à la liste des nouvelles