Projets

Démarche Climat de changement

Le gouvernement du Canada a alloué 3,9 millions de dollars au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) pour réduire les gaz à effet de serre (GES) et favoriser la résilience des communautés face aux changements climatiques.           

 

Une nouvelle démarche, intitulée Climat de changement, s’adresse aux décideurs et gestionnaires régionaux et au milieu municipal. L’objectif est de développer leurs connaissances, de les outiller, de faciliter la concertation et de créer une synergie pour mieux agir pour le climat.

 

À Laval, Climat de changement se traduit notamment par des activités d’information, de sensibilisation et d’éducation, par de l’accompagnement du milieu municipal et des industries, commerces et institutions (ICI) sur la protection de la biodiversité, les pratiques écoresponsables, la promotion de la mobilité active et durable ou encore l’aménagement du territoire permettant de s'adapter aux changements climatiques. 

 

De plus, le CRE de Laval, en tant que coporteur avec Laval en transition du projet Laval ZéN, invite les acteurs du territoire à s’investir dans le projet de Feuille de route pour la transition du Québec vers la carboneutralité proposé par le Front commun pour la transition énergétique.

 

Le Chantier Laval ZéN et le Conseil régional de l’environnement de Laval se sont ainsi associés pour présenter une toute nouvelle série de conférences pour l'année 2022, intitulée « Laval: entre terres et rivières », dans le cadre de la démarche Climat de changement dans le but de sensibiliser la population et les décideurs aux enjeux territoriaux qui découlent de la vie sur une île.

 

Communiqué de presse

4 novembre 2021 - Climat de changement à Laval: ensemble pour faire face aux changements climatiques

 

 

Retourner à la liste des articles