Actualités

Coup d'envoi du projet Collectivités ZéN

Articles - Image d'intro

Le lundi 12 mai 2021 a eu le lancement en ligne du projet Collectivités ZéN (Zéro émissions nettes). La transition écologique, on la fait. Maintenant. Une porte s'ouvre vers de grands changements...

À l'occasion du lancement public du projet Collectivités ZéN (zéro émission nette) du Front commun pour la transition énergétique, les 4 premiers Chantiers territoriaux de transition y ont été présentés... dont Laval ZéN! Nous avons d'ailleurs la chance d'avoir Laval en transition comme partenaire.
 
Les autres Chantiers sont ClimAction Lachine, le Chantier ZéN de la région de Québec et le Grand dialogue régional pour la transition socio-écologique du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
 
À Laval, citoyens, administrations et organismes coopèreront pour trouver des solutions face à la crise climatique. Les échanges seront facilités via ce projet collaboratif! Découvrez-en plus dans cette vidéo inspirante.
 
À propos...
 
Vaste projet de société, Collectivités ZéN propose de rassembler les acteurs clés de tous les secteurs, dans les collectivités participantes, autour d’une démarche inclusive de transition conçue par et pour le territoire, avec le soutien proactif du Front commun pour la transition énergétique et d'un réseau robuste de partenaires nationaux.
 
L'originalité du projet tient au rassemblement des énergies et à la mutualisation des acquis d'acteurs socio-économiques nationaux et territoriaux qui ne s'étaient encore jamais unis pour relever le défi de la transition mais possèdent des expertises complémentaires, toutes essentielles au succès de la transition.
 

Publications

27 mai 2021 - Article du Courrier Laval - Front commun pour un Laval post-carbone.

 
 
Retour à la liste des nouvelles