Actualités

Le CRE de Laval félicite Stéphane Boyer, nouveau maire de la Ville de Laval

Articles - Image d'intro

L'équipe du CRE de Laval salue la victoire de Stéphane Boyer et de son équipe à la tête de la Ville de Laval.

L'environnement a tenu une place importante dans sa plateforme électorale et nous souhaitons l'assurer de notre entière collaboration pour la mise en place de projets novateurs et la poursuite des partenariats qui nous ont permis d'engager la Ville de Laval dans un développement plus durable.

 

Face à l’urgence climatique, les défis qui nous attendent dans les prochaines années seront nombreux. Afin d'améliorer la résilience de nos communautés et d'optimiser l'utilisation de nos ressources, il est crucial de mieux planifier l'aménagement et la protection de notre territoire. Laval a un énorme potentiel pour le développement d'une économie circulaire et l'augmentation de son autosuffisance alimentaire, et nous sommes optimistes que les nouveaux élus sauront y travailler rapidement.

 

Nous nous réjouissons particulièrement de l'engagement du Mouvement lavallois de faire passer l'objectif de protection du territoire de 14% à 17%, comme nous le réclamons depuis plusieurs années, et sommes impatients de connaître la vision du nouveau maire pour y arriver. Nous l'invitons pour ce faire à s'inspirer des nombreuses propositions qui ont étayé les différents programmes électoraux dans la course, de même que celles des nombreux regroupements de citoyens ayant fait entendre leur voix ces dernières années, et celles que nous avons énoncées dans les différents mémoires que nous avons rédigés.

 

Nous tenons finalement à saluer l'ensemble des partis, qui ont su mener une campagne riche en idées ayant permis à la population d’imaginer une ville plus attrayante et plus respectueuse de ses écosystèmes. Ensemble, travaillons maintenant à faire de nos quartiers des milieux où il fait bon vivre!

 

Retour à la liste des nouvelles