Actualités

Le CRE de Laval présente ses fiches électorales municipales énonçant les priorités environnementales

Articles - Image d'intro

À l'approche des élections municipales, le Conseil régional de l'environnement de Laval a conçu cinq fiches qui résument les priorités environnementales pour Laval, afin d'inciter les candidats à la mairie à s'en inspirer et d'informer du même coup les électeurs quant aux pouvoirs que détiennent les municipalités pour agir concrètement sur les secteurs clés identifiés.

Les municipalités disposent de plus de moyens qu'on pourrait le croire afin de s'attaquer véritablement aux enjeux environnementaux sur leur territoire et au-delà. Les cinq fiches, consacrées aux changements climatiques, aux matières résiduelles, à la gestion de l'eau, à l'agriculture et aux milieux naturels présentent la nature de chacun des enjeux, ceux-ci étant appliqués à la réalité lavalloise, et précisent ce que la Ville de Laval peut accomplir pour répondre à ces mêmes enjeux.

 

Ainsi, à partir de ces fiches informatives, les électeurs ont l'opportunité de formuler des demandes concrètes aux candidats afin que la protection de l'environnement à Laval soit priorisée, et ce avant, pendant et après les élections. Ces fiches fourniront également aux candidats de quoi bonifier leurs programmes électoraux!

 

Retour à la liste des nouvelles