Actualités

Plusieurs consultations publiques en cours : exprimez-vous!

Articles - Image d'intro

La Ville de Laval mène actuellement plusieurs consultations publiques qui auront une grande incidence sur l'environnement et les milieux de vie. Nous vous encourageons à prendre connaissance des différents documents présentés sur le site Repensons Laval et à faire parvenir votre opinion via un mémoire aux adresses indiquées.

Voici, ci-bas, les consultations auxquelles nous vous invitons à participer. Le CRE de Laval se penchera lui-même sur ces projets.
 

Projet de Programme particulier d'urbanisme (PPU) de la Gare Ste-Rose

Date limite : 1er juin 2021

Le PPU de la Gare Ste-Rose prévoira le développement du large périmètre urbain entourant la Gare Ste-Rose, avec une proposition de trame de rues et de sites à développer / conserver.

 

Projet de Programme particulier d'urbanisme (PPU) du centre-ville

Date limite : 16 juin 2021

Le PPU du centre-ville prévoira le redéveloppement du périmètre du centre-ville ; de nouveaux milieux de vie seront aménagés via différents projets-phares. Parmi eux, la construction d'une dalle-parc végétalisée au-dessus de l'autoroute 15 qui permettrait de relier le Bois du Trait-Carré au Boisé Armand-Frappier.

 
Date limite : 14 juin 2021
Le CDU encadrera plusieurs aspects de l'aménagement du territoire, comme le zonage, la hauteur permise pour les bâtiments, les balises environnementale à considérer pour les nouvelles constructions, etc. Il découle directement des orientations du Schéma d'aménagement et de développement dont la Ville s'est dotée en 2017.
 
 
Trucs et astuces pour la rédaction d'un mémoire :
 
Un mémoire peut prendre plusieurs formes, allant d'un document très long à un document plus succinct de seulement quelques pages. Il peut être très technique et scientifique, tout comme il peut présenter des dimensions plus personnelles. Dans tous les cas, le comité consultatif devra le lire et en tenir compte.
 
Un mémoire a généralement cette forme :
 
- Présentation de l'auteur et de la façon dont il sera affecté par les projets proposés ;
- Présentation de l'argumentaire concernant certains aspects spécifiques des projets présentés, à savoir si vous êtes d'accord ou non avec ce qui est énoncé ;
- Recommandations en lien avec les aspects discutés dans l'argumentaire.
 
Retour à la liste des nouvelles