Actualités

Présentation des résultats du sondage sur le Boisé du Trait-Carré

Articles - Image d'intro

Il y a quelques semaines, de concert avec CANOPÉE - Le réseau des bois de Laval, Les Amis du Trait-Carré et Les amis du Boisé du Souvenir, nous avons soumis un sondage aux Lavalloises et Lavallois pour connaître leur opinion quant à l’avenir du Boisé du Trait-Carré, situé au centre-ville. Nous sommes enthousiastes de dévoiler les résultats du questionnaire au grand public!

Le sondage a été actif du 19 avril au 3 mai dernier. En tout, ce sont 902 personnes qui ont répondu et nous sommes très fiers de vous présenter aujourd’hui l’aboutissement de cette démarche, avec la présentation de l’analyse des résultats et une proposition d’aménagement révisée pour le boisé!
 
Des accès valorisés, un milieu naturel protégé et une amélioration de l’expérience des visiteurs sont les maître-mots de l’analyse qui en découle. Nous souhaitons d’ailleurs réitérer le souhait du CRE de Laval de faire de ce boisé urbain un milieu naturel conservé au maximum, tel que nous le demandions déjà en 2017 lors de la grande mobilisation qui a permis d’épargner ce boisé de grande valeur du développement immobilier.
 
Nous espérons que cette lecture saura vous réjouir et vous faire rêver un peu! Tous nos remerciements aux 902 personnes qui ont pris le temps de répondre au sondage et d’y ajouter leurs commentaires. Ceux-ci ont tous été lus, et vous reconnaîtrez peut-être le vôtre dans ceux qui sont cités dans ce rapport de sondage!
 
 
Retour à la liste des nouvelles