Actualités

Un bilan impeccable pour Carbone Scol'ERE malgré la pandémie

Articles - Image d'intro

En cette fin d'année scolaire, 17 classes lavalloises de la 4e à la 6e année du primaire ont participé au programme Carbone Scol’ERE de la CoopFA et ont exploré en profondeur les changements climatiques et les gaz à effet de serre. C’est grâce à l’appui financier des caisses Desjardins de Laval et de la Ville de Laval que ce projet a pu être réalisé au sein de ces classes.

C'est grâce au dévouement des enseignants, des agents et des organismes de formation accrédités (OFA) que des milliers de jeunes issus des 17 régions administratives du Québec ont découvert et adopté avec leurs familles de nouvelles habitudes de vie écoresponsables. Ces petits gestes quotidiens ont généré une véritable - et mesurable! -  diminution des émissions de gaz à effet de serre des familles participantes. Les résultats provisoires de cette année indiquent qu’ils auront ainsi contribué à une réduction de plus de 4 millions de kilogrammes de CO2 équivalent. Pour la région de Laval, les élèves participants, leurs familles et leurs enseignants auront permis d’éviter 492 tonnes de CO2 équivalent!

 

Publications

8 juin 2021 - Communiqué de presse : Carbone Scol’ERE : des élèves mobilisés à Laval malgré une année scolaire perturbée par la pandémie

 

Retour à la liste des nouvelles