Actualités

Une lettre ouverte pour que l'environnement ait une place prépondérante lors des élections provinciales

Articles - Image d'intro

Les élections provinciales étant imminentes, le CRE de Laval et le Chantier Laval ZéN publient une lettre ouverte conjointe afin d'exhorter les médias à accorder un espace majeur aux enjeux environnementaux lors de la campagne électorale. 

Le monde entier a été pris au dépourvu lorsque l'urgence sanitaire fut déclarée, malgré les nombreux avertissements de la communauté scientifique émis depuis plusieurs années. Il y a une leçon évidente à en tirer.

 

« Les gouvernements et les médias ont réussi à mobiliser la population devant ce défi titanesque parce qu’ils ont expliqué le problème, les enjeux, et ce que nous devions faire pour nous protéger. Ils ont martelé et répété le message chaque jour, expliquant en termes simples un enjeu si complexe et menaçant. Et ce partout au Québec, dans tous les foyers, sur toutes les chaînes, sur tous les panneaux publicitaires.

 

C’est de ce type de communication forte dont nous avons besoin pour affronter ensemble la crise environnementale et climatique » (extrait de la lettre ouverte).

 

En tant que membres de l'initiative citoyenne Vire au Vert, qui demande la tenue d'un débat des chefs dédié exclusivement à l'environnement, nous estimons que la population doit pouvoir voter de façon éclairée pour l'avenir de la planète et des prochaines générations. C'est essentiel. 

 

Lettre ouverte

 

Retour à la liste des nouvelles