Actualités

Vigile Mille-Îles dépose un mémoire dans le cadre de la consultation publique sur le PPU Gare Sainte-Rose

Articles - Image d'intro

Le mouvement citoyen Vigile Mille-Îles dépose un mémoire dans le cadre de la consultation publique sur le programme particulier d'urbanisme (PPU) Gare Sainte-Rose, adopté par la Ville de Laval le 13 avril 2021.

Vigile Mille-Îles a préparé un mémoire étoffé, costaud et critique concernant le PPU de la Gare Ste-Rose. Le mémoire a été déposé le mardi 1er juin via Repensons Laval. Un communiqué de presse à cet effet a aussi été publié.

Le Conseil régional de l'environnement de Laval est
fier d'appuyer le contenu du mémoire, qui reflète la mission, les valeurs et les souhaits de notre organisation envers l'environnement sur le territoire lavallois.

 

Des propositions intéressantes, mais au détriment de l'environnement

Vigile Mille-Îles est d'avis que le PPU Gare Sainte-Rose met de l'avant plusieurs éléments dignes d'intérêt, mais insiste sur le fait que les propositions énoncées heurteront de façon notoire l’environnement et les terres agricoles ou en friche. De nombreux extraits sont examinés scrupuleusement et des solutions pertinentes sont suggérées pour que le projet s'insère plus harmonieusement dans le contexte actuel de changements climatiques, dont les impacts sont grandissants.

 

Remerciements

Vigile Mille-Îles tient à remercier Les Amis du Boisé d'Auteuil et Parc Sentiers des Bois pour leur appui au mémoire intégral, ainsi qu'Éco-Nature pour leur soutien aux propositions les concernant, sans oublier Guy Garand, ex-directeur général du CRE de Laval, pour ses commentaires éclairés.
 

Exprimez-vous!

Vigile Mille-Îles invite les citoyennes et citoyens à lire le mémoire attentivement et à partager leurs commentaires via la page Facebook du mouvement ou par courriel à l'adresse suivante : contre.igsr@gmail.com

 

Retour à la liste des nouvelles